Berlin pour les handicapés

Astuces de voyage, Se déplacer

Au moment où les portes s’ouvrent à la gare centrale de Berlin, à la ZOB (gare routière centrale de Berlin), aux aérogares Tegel ou Schönefeld ou simplement au parking devant votre hôtel, vous ne manquerez pas de reconnaître: Berlin est disponible pour tout le monde. De plus, quelles que soient les méthodes de véhicule que vous utilisez pour vous déplacer, vous n’aurez aucun problème.

Voyagez sans problème en train jusqu’à Berlin

Toutes les gares à long hall à destination de Berlin, y compris la gare centrale de Berlin, l’Ostbahnhof ou la Zoologische Garten, ont un accès handicapé depuis et vers toutes les quais. Équipé d’extras tels que des ascenseurs parlants, l’entrée vers et depuis Berlin ne représente plus jamais une difficulté pour les explorateurs handicapés.

La Deutsche Bahn AG se concentre sur vous offrir un package complet pour voyager à Berlin. Ils donnent également des conseils pour planifier votre aventure et des informations sur les limites ou les écarts associés. Toutes les informations sur les voyages à Berlin en train sont disponibles dans le dépliant «Voyage pour tous» de la Deutsche Bahn.

Numéro de l’administration Deutsche Bahn: +49 (0) 1806-99 66 33

Voyager en voiture à Berlin

Image result for handicapped parking"

Si vous visitez la capitale allemande en voiture, ils disposent de 1 300 places de parking pour handicapés situées dans la ville de Berlin. Pour garantir que vous pouvez les utiliser, vous avez besoin du code AG ou BI sur votre pass handicapé.

Entrée à Berlin en avion

Image result for handicapped airport berlin"

Vous pouvez également vous rendre à Berlin par avion sans aucun obstacle à l’arrivée. Les aérogares de Berlin Tegel et Schönefeld disposent de places de stationnement pour fauteuils roulants au cas où vous souhaiteriez louer une voiture. Veuillez informer votre transporteur aérien à l’avance au cas où vous auriez besoin de l’aide d’une personne à l’arrivée.

Données supplémentaires sur l’entrée disponible par avion:

  • Terminal d’avion de Tegel
  • Centre d’appels: +49 (0) 1805000186
  • Comptoir d’administration et Rollmops dans le Terminal A entre les portes 7 et 8 jour par jour de 4h30 à 23h30
  • Bureau d’arrêt: +49 (0) 30 4101 – 2398 ou – 2320

Se rendre à Berlin en autocar

Image result for handicapped coach berlin"

Pour voyager en autocar à Berlin, vous arriverez à la gare routière centrale de Berlin, et il y a une assistance pour les personnes gravement incapables – renseignez-vous auprès des fournisseurs pour obtenir des réponses concernant les arrangements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. Pour garantir un espace suffisant pour tous les voyageurs, vous devez faire appel aux fauteuils roulants et aux landaus auprès du transporteur avant le voyage.

  • Gare routière centrale de Berlin (ZOB)
  • Masurenallee 4-6, 14057 Berlin
  • Téléphone: +49 (0) 30 21 49 51 00

Laisser un commentaire

Berlin for the handicapped

Getting around, Travel tips

At the point when your doors open at Berlin Central Station, at the ZOB (Berlin Central Coach Station), at Tegel or Schönefeld airplane terminals or just at the car park in front of your hotel, you won’t neglect to acknowledge: Berlin is available for everybody. Furthermore, regardless of what methods of vehicle you use to get around, you will not have any trouble.

Travel hindrance free via train to Berlin.

Image result for train handicapped berlin"

All long-hall train stations to Berlin, including Berlin Central Station, the Ostbahnhof or the Zoologische Garten, have handicapped access both from and to all platforms. Outfitted with extras such as talking lifts, the entry to and from Berlin never again represents a difficulty for handicapped explorers.

The Deutsche Bahn AG focuses on offering you a complete package for travel to Berlin. They likewise give tips to plan your adventure and information about limits or related deviations. All information about open travel to Berlin via train can be found in Deutsche Bahn’s “Travel for all” leaflet.

The Deutsche Bahn administration number: +49 (0)1806 – 99 66 33

Travelling via car to Berlin

Image result for handicapped parking"

On the off chance that you visit the German capital via car they have 1,300 handicapped parking spots which are situated in the city of Berlin. To guarantee you can utilize them, you require the code AG or BI on your disabled pass.

Entry to Berlin from the sky

Image result for handicapped airport berlin"

You can likewise get to Berlin via plane with no obstacles on arrival. The Berlin air terminals Tegel and Schönefeld have wheelchair-available parking spots in case you want to hire a car. Kindly inform your air carrier ahead of time on the off chance that you need the help of an individual on arrival.

Additional data about available entry via plane:

  • Tegel airplane terminal
  • Call Center: +49 (0) 1805 000 186
  • Administration Counter and Rollmops in Terminal A between Gates 7 and 8 day by day from 4.30am – 11.30pm
  • Stopping office: +49 (0) 30 4101 – 2398 or – 2320

Getting to Berlin by coach

Image result for handicapped coach berlin"

For travel via coach to Berlin you will arrive at Berlin Central Coach Station, many helper organisations transport and act as chaperons for the seriously incapacitated – inquire with suppliers to get some answers concerning additional arrangements that you may require. To guarantee that there is sufficient space for all travelers, you should enlist wheelchairs and prams with the carrier before the journey.

  • Berlin Central Coach Station (ZOB)
  • Masurenallee 4-6, 14057 Berlin
  • Telephone: +49 (0)30 21 49 51 00

Leave a Reply